H

free counters

   

 

H

Hacker: Cracker ou Pirate, utilisateur informatique essayant de pénétrer un système d'information auquel il n'a pas légitimement accès

Hardwer: Matériel, par opposition à Software (logiciel).

HDML: Handheld device markup language, Langage dérivé du langage HTML pour l'adaptation aux appareils portables, téléphones en particulier

 Hexadécimal: (base seize) Le système hexadécimal est souvent utilisé en informatique. Il comporte 16 symboles (les caractères numériques 0, .. 9 et les caractères alphanumériques de A, ... F). Un caractère hexadécimal permet donc de coder 4 bits (16 vaut 24 ) soi un demi-octet.

Host: (Ordinateur Hôte) Le serveur sur lequel l'utilisateur se connecte pour accéder au réseau.

Hosting: Action d'héberger des sites Web ou des pages personnelles sur un serveur, afin de les rendrent accessibles sur Internet.
 

HTTP: Niveau 7 de la couche OSI, (HyperText Transfert Protocol) Protocole permettant le transfert de fichiers (essentiellement au format HTML) localisé grâce à une chaîne de caractères appelée URL.


HTTPS: HyperText Transfer Protocol Secure, protocole de transmission issu de Netscape lié à une connexion par socket sécurisée.C'est du HTTP avec une pincée de SSL (Secure Socket Layer).

 

HTML: (HyperText Markup Language) Langage de description hypertexte des pages WEB inspiré du langage de documentation SGML. Formé de petits « marqueurs » (Exemples :

pour désigner un titre), appelés tags ou balises, et que le navigateur web peut reconnaître pour agir en conséquence. Il s'agit d'un langage interprété.

HTMLS: (Hyper Text Transfer Protocol Secured) HTTPS protocole de transmission issu de Netscape lié à une connexion par socket sécurisée. C'est du HTTP avec une pincée de SSL (Secure Socket Layer)

Hub: (Concentrateur) Point de connexion commun aux périphériques d'un réseau. Généralement utilisé pour la connexion de segments d'un réseau local, un concentrateur comporte plusieurs ports. Lorsque les données arrivent à l'un des ports, elles sont copiées vers les autres ports de sorte que tous les segments du réseau local puissent voir les données.