O

free counters

   


 

O

Objet: (Object): Module de programme autonome, comportant une logique de traitement et des données. Les objets de même type sont regroupés dans des classes. Une classe comprend à la fois la structure des données, les attributs, et les comportements communs aux objets de la classe. C'est sur ce principe fondamental que repose la programmation objet, caractérisée également par la propriété d'héritage: un nouvel objet peut être défini à partir des attributs généraux de sa classe dont il hérite, aux quels viendront s'ajouter ses propres attributs

Octet: Ensemble de huit bits, un bit représente un caractère. Deux octets forment un mot (WORD), quatre octets un double mot (DWORD).

ODBC: Interface "standard" permettant l'accès d'un applicatif sous Windows aux SGBD (Système de Gestion de Base de Données)

OEM: (Original Équipement manufacturer) Fabricant d'équipements, n'ayant pas à se soucier de l'utilisation final de ses produits, car il les vend à d'autres entreprises, par exemple aux assembleurs, qui les intégreront à leurs propres équipements ou les vendront sous leur marque.

Open Group: Groupe de travail certifiant le niveau de qualité et de performance des systèmes informatiques.

Open Source: Se dit des logiciels dont les fichiers sources (code original) sont libres d'accès. Logiciels qui peuvent êtres modifiés et redistribués librement a condition de fournir la modification des codes sources. Le logiciel open source, n'est pas obligatoirement distribué gratuitement.

OSI: (Open System Interconnect): Norme de réseau, Modèle fournissant un cadre conceptuel d'application des échanges entre systèmes hétérogènes. Le modèle OSI comporte 7 couches : Physique, Liaison de données, Réseau, Transport, Session, Présentation, Application.